Isabelle Huppert (L’avenir) : quelle mère est-elle pour ses trois enfants ?

Dans L’Avenir, de Mia Hansen-Love, Isabelle Huppert incarne une mère de famille dévouée, qui va changer de vie après son divorce. Mais comment se comporte l’actrice dans la vraie vie, avec ses enfants ?

Isabelle Huppert fait partie des actrices françaises les plus prolifiques. A 65 ans, elle possède une carrière bien remplie, ayant rencontré le succès dès les années 70 : avec une centaine de rôles à son actif, à la télévision comme au cinéma, son visage est connu de tous. Mais la comédienne n’en a pas pour autant négligé sa vie de famille. Épanouie sur tous les plans, elle est l’heureuse maman de trois enfants, nés de son union avec le réalisateur Ronald Chammah : Lolita, actrice comme elle, mais aussi Lorenzo et Angelo, respectivement nés en 1983, 1988 et 1997.

Mais quel genre de mère peut bien être Isabelle Huppert ? Dans une interview accordée à Gala, son fils cadet Lorenzo avait un mot pour décrire son enfance : la “normalité”. “Je n’avais pas l’impression que ma mère avait une vie différente des autres mères“, affirmait-il. Et pour cause, cette dernière a toujours fait beaucoup d’efforts pour permettre à son clan d’avoir une vie normale, en dépit de sa renommée : “Je n’ai jamais eu la sensation d’un statut à part, sûrement parce qu’elle nous a beaucoup protégés, elle a normalisé notre environnement, par conséquent, on a eu une vie comparable à celles de nos copains de classe.

Froide et distante, Isabelle Hupert ? Ce portrait imaginé par certains fait bien rire Lorenzo, qui préfère se souvenir avec affection des moments passés en famille : “Quand on était enfant, les films de chevet à la maison c’était Mary Poppins, les films de Chaplin et mon préféré The Kid et Le voleur de bicyclette, on pouvait les repasser à l’infini.” Une enfance comme les autres, en somme.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE