Cupra vient de publier en guise de teasing la photo d’un détail de l’UrbanRebel Concept : un énorme aileron entouré d’une signature lumineuse, qui donne au véhicule un look de voiture de course. Il s’agit en fait d’un prototype qui préfigure la prochaine citadine électrique de Seat, et de sa marque sportive Cupra. Elle devrait arriver sur le marché en 2025. L’UrbanRebel Concept sera présenté au Salon de Munich qui débutera le 7 septembre prochain.
La conclusion du plus grand casse de l’histoire des séries approche. Vendredi, la première partie de la saison 5 de La Casa de Papel sera disponible sur Netflix. S’il faudra patienter encore un peu pour connaître le dénouement de l’histoire – la seconde et ultime partie est attendue pour le 3 décembre – les fans devraient tout de même obtenir des réponses à quelques-unes des questions qu’ils se posent. Le Professeur a-t-il du souci à se faire ? Que mijote la redoutable Alicia Sierra ? Comment les trois nouveaux personnages, dont Rafael, le fils de Berlin, vont-ils s’intégrer dans l’intrigue ?
D’ailleurs, les fans sont-ils vraiment au taquet ? Ou ont-ils été échaudés par les précédentes saisons qui tiraient en longueur et tournaient parfois en rond ? Que vous ayez dévoré en un week-end chaque saison de La Casa de Papel ou que vous l’ayez laissée tomber après le troisième épisode de la saison 2, nous attendons vos avis.
Qu’attendez-vous de la saison 5 ? Pourquoi cette série vous passionne-t-elle ou en quoi vous a-t-elle déçue ? Serez-vous au rendez-vous des nouveaux épisodes dès vendredi ou allez-vous patienter jusqu’à décembre pour tout voir d’un coup ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.
Série
Découvrez les trois nouveaux personnages de « La Casa de Papel »
Série
« Sky Rojo », la série tape-à-l’œil des créateurs de « La Casa de Papel »
I am Greta en salle le 29 septembre 2021 est réalisé par Nathan Grossman. La durée du film est de 97 minutes.
Alors c’est quoi l’histoire ?
Le parcours de la jeune activiste suédoise Greta Thunberg commence par la grève pour le climat qu’elle mène seule devant le parlement suédois chaque vendredi. Le réalisateur Nathan Grossman suit Greta, étudiante timide et autiste, du début de son engagement pour la planète, jusqu’au moment où elle devient l’icône du mouvement écologiste. Le film culmine par son extraordinaire traversée de l’Atlantique en voilier pour participer à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.
Découvrez les films au cinéma en ce moment Découvrez les sorties cinéma de la semaine Découvrez les prochaines sorties cinéma Découvrez notre rubrique cinéma
Lionel Messi est entré à la 66e minute de Reims-PSG (0-2) dimanche soir, pour faire ses premiers pas en Ligue 1.Comme prévu, l’événement a dépassé de loin l’aspect sportif.
Lionel Messi par-ci, Lionel Messi par-là. Certains de nos lecteurs font part de leur courroux devant le battage médiatique autour de l’arrivée du meilleur footballeur de l’univers au PSG et donc, par ricochet, dans notre brave Ligue 1. Mais enfin…
Quel attaquant peut se vanter de voir le gardien de l’équipe d’en face (le Rémois Rajkovic) lui demander de poser pour une photo avec son enfant à la fin d’un match ? Quel joueur attire tel un aimant des adversaires, soucieux de l’étreindre comme s’ils voulaient vérifier qu’ils ne sont pas en train de rêver ? Franchement, on ne voit personne à part le génie argentin, sacré roi de la L1 ce dimanche à Reims (0-2), dès sa première sortie d’une demi-heure dans le championnat de France.
🧐 La première de Leo Messi en chiffres 🇦🇷 ! #SDRPSG
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) August 29, 2021
« C’est impressionnant, un joueur qu’on regarde depuis tout petit à la télé », a ainsi lâché le défenseur champenois Andrew Gravillon, qui aura des choses à raconter à sa progéniture lors des longues soirées d’hiver près de la cheminée. Le public du stade Auguste-Delaune, gavé jusqu’aux cintres, a scruté et salué tous les faits et gestes de l’ancienne idole du FC Barcelone, débarquée le 11 août à Paris avant qu’on ne comprenne vraiment ce qu’il se passe, du fait des déboires financiers du club catalan.
Echauffement à la carte
Remplaçant en début de match, l’Argentin de 34 ans ne s’est pas échauffé à la pause sur la pelouse comme ses collègues parisiens. Quand il a enfin quitté le banc pour gambader, à la 57e minute, tout le stade a grondé, et le roi de la soirée a salué la foule avec la gestuelle d’Elizabeth II. Et puis, à 22h09 ce dimanche 29 août 2021, l’Histoire s’est écrite sous les yeux embués des amoureux de la Ligue 1, des 20.000 spectateurs et de millions de téléspectateurs répartis dans plus de 200 pays.
Auteur d’un doublé, Kylian Mbappé venait tout juste de plier le match qui atteignait sa 66e minute. Un Neymar pas très fringant laissait sa place à son pote et bourreau de la finale de la Copa America. Tous deux n’avaient plus joué depuis ce fameux Brésil – Argentine (0-1), le 11 juillet, et ça s’est ressenti.
Sans forcer outre mesure, Messi, placé en soutien des attaquants, a touché 26 ballons, pris quelques « bouchons » et placé deux-trois accélérations. Dont celle de la 78e minute, lorsqu’il a piqué le ballon dans les pieds d’Abdelhamid, pour filer vers la surface rémoise et décaler Mbappé côté droit.
« Il a donné de la sérénité à l’équipe »
Ce dernier a tenté de retrouver la Pulga, sans réussite. « Il était bien, dès ses premières touches il a donné de la sérénité à l’équipe, a jugé son entraîneur Mauricio Pochettino. Même si c’est Messi, c’est bien pour lui de commencer par une victoire. C’était bon d’entendre le public l’acclamer, pas seulement nos supporteurs. Dans le groupe, Leo peut irradier une énergie, une personnalité. »
L’Argentin doit désormais rejoindre l’Albiceleste pour trois matchs des éliminatoires du Mondial 2022 au Brésil (contre le Venezuela, le Brésil et la Bolivie). Avant de faire ses grands débuts au Parc des Princes dans deux semaines contre Clermont. La folie Messi en Ligue 1 ne fait que commencer.
Sport
Doublé pour Mbappé et débuts peinards pour Messi… Revivez la victoire parisienne en direct
Guide d’achat
Le maillot domicile de Lionel Messi est de nouveau disponible
De nouvelles têtes dans la bande de Yann Barthès. Quotidien, qui fait sa rentrée lundi sur TMC pour une sixième saison, a recruté Anne Depétrini. La comédienne et réalisatrice, qui était journaliste au début de sa carrière, tiendra, selon nos informations, une chronique hebdomadaire sur la vie au quotidien en 2021.
Nicolas Fresco, qui jusque-là travaillait pour « Le Petit Q », la chronique people de Willy Papa, apparaîtra désormais en plateau où il passera en revue les réseaux sociaux des influenceurs et influenceuses.
Antoine Bristielle, le directeur de l’Observatoire de l’opinion de la Fondation Jean-Jaurès sera, lui, chargé d’analyser l’opinion et de la population française en cette année de présidentielle, mais il n’abordera pas obligatoirement ses chroniques sous l’angle politique.
Pablo Mira de retour
Si les chroniques habituelles («Le 19h30 Médias », « La Zone Mazaurette », « La Brigade des affaires culturelles », « Le Canap »…) feront leur retour, une nouveauté s’ajoutera au sommaire : « Le 20h15 Express », présenté par Paul Gasnier. Cette séquence, qui s’appuie sur les reporters présents sur le terrain, s’intéressera à l’élection, à la communication politique et aux grands événements internationaux.
L’émission renforce ses contenus humoristiques. Alison Wheeler sera toujours au rendez-vous. Pablo Mira, absent la saison passée, fera quant à lui son retour dans Quotidien pour une revue de presse des réactionnaires.
Exceptionnellement, l’émission de ce lundi commencera à 18h25, avant de retrouver son horaire de lancement habituel, 19h25, dès le lendemain. Parmi les personnalités attendues en plateau ces prochains jours : Timothée Chalamet, Christine Angot, Raphaël Glucksmann, Laeticia Hallyday, Vanessa Paradis, Juliette Armanet, Mélanie Laurent et Ed Sheeran.
A Nantes, le Théâtromaton propose jusqu’à la fin août des spectacles gratuits de 5 minutes environ, joués de façon aléatoire par de véritables comédiens.Déjà 1.600 spectateurs se sont déjà aventurés dans cette étonnante cabine itinérante de 2m2.
La tournée dure encore une petite semaine, et si l’on peut vous donner un conseil, allez-y. Depuis début juillet, une étonnante cabine sillonne les différents quartiers nantais, comme ce mercredi rue Léon-Jamin, en centre-ville (de 10h30 à 17h30). Si son look paraît simple de prime abord, c’est une surprenante expérience qu’elle a proposée aux quelque 1.600 spectateurs qui s’y sont déjà aventurés. Equipé en sons et lumières, le Théâtromaton se présente comme « le plus petit théâtre du monde » : dans 2m2 et pour 5 minutes environ, un passant (ou plusieurs d’un même groupe) assiste à un spectacle assuré par un seul comédien. Un moment hors du temps à 50 cm l’un de l’autre, où l’on peut même enlever son masque puisqu’une vitre en plexiglas sépare en deux ce box « covid-compatible », fermé par un rideau.
Déjà à la tête du Krapo Roy, le plus petit théâtre de Nantes, Alexis Ziane a eu cette drôle d’idée en décembre dernier, lors du deuxième confinement et de la fermeture des lieux culturels. « Je voulais quelque chose qui permette de continuer de faire du lien mais « en vrai », pas juste « en visio » ! », explique le comédien. Avec lui, quatre autres artistes se relaient pour proposer parfois plus de 50 représentations par jour. Une quinzaine de courts spectacles différents (avec ou sans paroles, drôles ou pas, réalistes ou fantastiques…) sont donnés de façon aléatoire, selon la tranche d’âge du spectateur qui se présente. « Accessibles, entièrement gratuites, et destinées à un public familial », ces pastilles ont aussi toutes le point commun d’avoir été imaginées spécialement pour ce contexte autant particulier pour l’artiste que pour le public.
Une expérience pas si intimidante
« Ce qui est très sympa, c’est qu’on se prend vraiment les réactions en pleine face, il y a les heureux mais aussi les indifférents, observe Elisa, l’une des comédiennes du jour. Il faut se connecter avec les gens sans non plus trop les forcer, pour ne pas rendre l’expérience trop intimidante. » Côté spectateur, c’est l’aspect très immersif qu’on a adoré. En quelques minutes, on a vraiment été téléporté dans un autre univers, sans jamais se sentir mal à l’aise malgré ce face-à-face surprenant. « Tout a été réfléchi pour éviter ça, raconte Alexis Ziane. Dans notre jeu, on veille à donner de l’air au spectateur, car on rentre dans sa bulle de confiance, lui qui est d’habitude noyé dans une foule. »
Un pari qui semble largement réussi au vu du succès rencontré par la compagnie, qui promet de revenir pour de nouvelles dates au mois de septembre avec sa scène miniature. « On a vraiment été ravis de redonner ces petites étincelles de joie à des gens qui ne s’attendaient pas à nous voir ici, juste en bas de chez eux, parfois sous la pluie, poursuit Alexis Ziane. C’est aussi une grosse fierté quand on accueille des jeunes, et des moins jeunes d’ailleurs, dont c’était le tout premier spectacle vivant. »
As noted, Samoa Joe vs Roman Reigns will be taking place at WWE Backlash, and the singles match is also expected to take place during the WWE UK tour kicking off in May. According to The Wrestling Observer Newsletter, WWE will be honoring the new brand split rosters during the UK tour, but since Reigns has no other opponent at this time for the tour, Joe will be working the Raw brand while overseas.
As noted, an incident occurred at WrestleCon over WrestleMania weekend during which Harry Smith, aka Davey Boy Smith, Jr allegedly threw hot coffee in the face of WWE Hall of Famer Jake Roberts. Roberts has since pressed charges of simply battery against Smith and there is a warrant out for his arrest in New Orleans.
According to The Wrestling Observer Newsletter, after the incident took place, Roberts’ daughter wanted to fight Smith, however the police were called instead, and Smith ended up leaving the scene.
Authorities then questioned Tommy Dreamer about the incident, and Dreamer told them Smith would be at his show later that night in NOLA. The police did not show up to apprehend Smith at Dreamer’s show, and Smith ended up leaving NOLA that night to head to Japan for a tour.
The semi-finals of the Pop-A-Shot tournament are here! Will Austin Creed land some big shots or will Aiden English hit a higher note? Can Tyler Breeze hit the prettiest of threes or will Baron Corbin be the lone wolf from his side of the bracket?
Tommaso Ciampa Spoils ‘Infinity War’
Tommaso Ciampa continues to play the role of WWE’s biggest heel, as he went so far as to actually spoil the new Avengers “Infinity War” movie on Twitter. We won’t post the Tweet so fans who have yet to see the movie will not be spoiled, and although Ciampa did not give away actual movie plot points, what he did say has drawn tons of heat from fans responding to the Tweet.
It looks like Ciampa is on a mission to rage an Infinity War of his own against the WWE Universe.
I’m not exactly sure when I became the greatest sports entertainer in the game…but I am 100% certain it happened. pic.twitter.com/MLJ1VGRlKk
— BLACKHEART (@ProjectCiampa) April 26, 2018
Ignorant fan: I pay your salary!
Ciampa: Do you though?
Ignorant fan: If you don’t want attention then you should just be a cashier!
Ciampa: Sound advice.
Ignorant fan: Who would even want your autograph?
Same ignorant fan: (has an eBay account selling signed memorabilia)
— BLACKHEART (@ProjectCiampa) April 23, 2018
Titus O’Neil Names Botch Meme Winner
Amongst the numerous memes which have been made since Titus O’Neil’s epic botch at WWE Greatest Royal Rumble, Titus selected the one below as his favorite:
This is the Best Meme EVER😂😂😂 https://t.co/8jJvMN853B
Fresh of his appearance in the Greatest Royal Rumble match in Saudi Arabia, Chris Jericho is expected to be making his return to New Japan Pro Wrestling, reports PWInsider.com.
The report notes that despite Jericho claiming publicly that he is finished with NJPW, it appears as if Y2J’s comments were simply meant to swerve fans, as he is currently set to return at the upcoming Wrestling Dontaku event. Jericho’s Dontaku appearance will be used to setup a match at NJPW’s Dominion event in Osaka next month.
Jericho last appeared for NJPW at the New Year’s Dash event, during which he attacked Tetsuya Naito. There was no follow-up to the attack, leading to speculation that Jericho was indeed finished with NJPW, and although it has not been confirmed that Jericho is returning to face Naito, that would be the most logical opponent for him at this point.
Most recently, Jericho made a brief appearance in the Greatest Royal Rumble match in Jeddah, Saudi Arabia, and picked up his feud with Kevin Owens. Jericho also appeared in a backstage video prior to the event during which he discussed appearing at the historic event, and compared it to WrestleMania.
Prior to the Greatest Royal Rumble, Jericho had the following to say to ESPN on his NJPW status:
“Things change. That’s how it goes. Sometimes things seem like a good idea at the time, and then when you look at it a little bit deeper and a little bit further, you realize it’s not gonna go the way you want it to go.”
WWE Hall of Famer Diamond Dallas Page recently spoke with Sportskeeda and below are some interview highlights.
DDP On WWE booking him as a “stalker” when he made his debut:
“I think that the WWE at the time did exactly what they wanted to do”, said DDP. (HE CHUCKLES) “They wanted to beat down WCW, and I get it. That is what it is. When it’s all said and done, they still picked me up and put a Hall of Fame ring on my finger.
“When it’s all said and done, I’d have loved to have done People’s Champion vs People’s Champion, mainly because The Rock is the biggest star in the world. He’s amazing.”
On Daniel Bryan’s in-ring return:
“Oh, man. I love Daniel Bryan, and we had a very similar career where [WWE] didn’t really believe in either one of us, and we both rose to a whole different level of stardom. He’s still going. I love watching him out there because he’s the underdog who works harder than anybody out there so I have a really fond spot in my heart for that kid.”
On WWE’s next ‘big star’:
“Drew McIntyre, who is a stud … when people say, ‘Who is your guy? Who do you think’s going to be the next big star to come out of the new guys coming up?’ There’s no question.”