Jean-Pierre Bacri : Agnès Jaoui, la femme de sa vie… même après leur rupture

Pendant plus de 25 ans, Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui se sont aimés. Et malgré leur séparation en 2012, ils ont continué leur duo pour le cinéma, expliquant à qui voulait bien les entendre qu’ils s’aimaient toujours, mais différemment.

Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui se sont rencontrés en 1986 et se sont aimés pendant plus de 25 ans. Un couple à la ville et à la scène. Voire même une marque puisque dans l’inconscient collectif, l’un ne va pas sans l’autre, même s’ils étaient séparés depuis 2012. S’ils avaient pris des chemins différents cette année-là, le réalisateur qui est décédé ce lundi 18 janvier voyait tout de même en Agnès Jaoui son âme soeur, la femme de sa vie.

Ensemble, ils avaient trouvé leur rythme de carrière. L’un s’inspirait de l’autre, et ils ne se voyaient pas arrêter de créer ensemble. “Je ne vois aucune raison d’arrêter. Je ne trouverai jamais de meilleure partenaire : c’est une femme magnifique, intelligente et une très belle personne,” expliquait d’ailleurs Jean-Pierre Bacri dans les colonnes de Version Fémina en 2015. Comme une belle réponse à son ex-compagne qui racontait l’année précédente dans Causeur : “On n’a jamais voulu se perdre. On s’aime toujours, mais autrement.” Dans Gala, en 2016, celui qui s’était fait remettre à sa place par Anne-Sophie Lapix avait ajouté : “Agnès, c’est la grande histoire de ma vie et je pense que c’est réciproque. On s’aime. C’est mon âme soeur.” Et de préciser qu’ils étaient bien séparés.

© VEEREN / BESTIMAGEAgnes Jaoui et Jean Pierre Bacri – Avant premiere de “Au bout du conte” de Agnes Jaoui aux Ugc Les Halles, Paris, le 4 mars 2013

C’est dans ce même Version Fémina que la maman de deux enfants s’amusait de se voir inlassablement associée à Jean-Pierre Bacri. “On a fini par me coller la même étiquette qu’à Jean-Pierre, celle qui fait la gueule, qui bougonne. Déjà, pour lui, c’est injuste, même si on peut comprendre le malentendu. Mais pour moi, ça n’a aucun sens, ça prouve seulement à quel point on nous associe toujours lui et moi,” lâchait-elle. Une association professionnelle et autrefois sentimentale. Autrefois ? Pas vraiment puisque l’actrice se plaisait à expliquer lors de cette interview comment ils se disaient toujours “Je t’aime”, parfois en italien. “Ti voglio bene“, ou “Je te veux du bien“. Soit une autre façon de s’aimer.

Pourquoi ils n’ont jamais eu d’enfants

Plus de 25 ans d’amour mais pas d’enfants. Interrogé à ce sujet dans Psychologies magazine, Jean-Pierre Bacri avait joué franc jeu et révélé : “La nature n’a pas voulu… Mais je n’en conçois pas de manque. Si ça avait existé, ça aurait été bien, mais ça n’a pas été…” Un couple qui est devenu duo et qui a su transformer sa relation avec brio.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Click Here: Memphis Depay Jersey Sale