Dans la soirée du 2 décembre, l’ancien président est mort des suites de la covid-19, il avait 94 ans… L’occasion de revenir sur une rumeur lancinante sur l’ancien président… Depuis quatre décennies, Marlène Jobert et Valéry Giscard d’Estaing font l’objet d’une rumeur persistante : ils auraient eu une liaison en 1973 et il serait même le père de ses filles. Elle a toujours démenti.
Séducteur, Valéry Giscard d’Estaing a fait l’objet de rumeurs… La plus célèbre d’entre elle, motivée par l’oeuvre littéraire de l’ancien président. Dans un ce ses romans, il évoque une liaison avec une mystérieuse princesse… Outre Manche, on ne lui pardonnera pas cette offense à Lady Di… Comme son modèle JFK, VGE avait aussi un petit faible pour les actrices… au point qu’on lui attribue nombre de relations extra-conjugales, dont une liaison avec Marlène Jobert. L’actrice, qui fête ses 80 ans le mercredi 4 novembre, a toujours démenti avoir vécu une histoire avec l’homme politique, dont le nouveau roman Loin du bruit du monde sort le jeudi 5 novembre aux éditions XO, quelques jours seulement avant sa mort à 94 ans, des suites du covid-19.
Dans son autobiographie Les baisers du soleil (éd. Plon, 2014), elle a ironisé : “J’aurais été la maîtresse d’un ministre des Finances, qui allait devenir président de la République. Mais si ! Madame fréquente du beau monde !” Comme elle le relate dans le livre, la rumeur a commencé à circuler à la suite d’une rencontre fortuite lors d’un séjour en Tunisie en 1973 : il dînait dans le même hôtel qu’elle et ses proches, et a proposé sa tablée de le rejoindre pour un café.
“Tellement ridicule !”
Un journal a transformé l’information et fait référence aux filles de la conteuse, Joy et Eva Green. “Les jumelles de Marlène Jobert sont-elles aussi celles de Valéry Giscard d’Estaing ?“, pouvait-on y lire. La rumeur a persisté et connu un regain en popularité suite à l’affaire de la gifle du laitier en 1974 : Valéry Giscard d’Estaing était entré en collision avec un camion de laitier, alors qu’il conduisait en compagnie d’une mystérieuse actrice qui s’est révélée être Catherine Schneider, cousine de sa femme Anne-Aymone.
Marlène Jobert, à qui on a aussi attribué une relation avec Johnny Hallyday, est revenue sur ce ragot dans les colonnes de Gala en 2014 : “J’ai trouvé ça tellement ridicule de la part du journaliste qui a pondu l’article ! Ce dernier avait même laissé entendre que mes jumelles étaient peut-être les filles de VGE. Pas bien grave cette rumeur, seulement stupide. Elle ne m’a ni touchée ni blessée.“
Crédits photos : Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Click Here: Germany soccer tracksuit