Le couturier italien Valentino Garavani, que l’on connaît mieux sous son seul prénom, a profité de son défilé Haute-Couture, mercredi 23 janvier à Paris, pour annoncer que c’était son dernier show et qu’il tirait sa révérence au monde de la mode.
A 75 ans, dont 45 passés à faire rougir les podiums, le maestro de la jet-set au teint toujours hâlé et au brushing impeccable, a présenté son ultime collection Haute-Couture printemps/été 2008, lors de la fashion week parisienne. Car quel meilleur endroit que Paris, capitale mondiale de la mode, pour clore une carrière artistique si riche et étincelante ?
Depuis presque un demi-siècle, Valentino a habillé le gotha européen et les plus belles stars hollywoodiennes. Nom indissociable de l’élégance et du glamour, il était le chouchou de Sophia Loren, Jacky Kennedy ou encore Audrey Hepburn.
On retiendra de ce maître du classique chic, son fétichisme pour le blanc, le noir et le rouge, en plus de ses collections ultra-raffinées de prêt-à-porter, ses accessoires et même ses parfums.
Valentino en véritable star, sait se faire désirer. Il a donc gardé le meilleur pour la fin : des pièces uniques taillées dans le fameux rouge auquel il a donné son nom. Ovationné et longuement applaudi, le dandy latin a ensuite arpenté le podium en lançant des baisés à son public et ses mannequins.Click Here: cheap all stars rugby jersey