Vendredi, les propos de Karl Kagerlfeld traitant François Hollande d’«imbécile» ont eu un écho retentissant. Dimanche, le couturier a déclaré au JT de France 2 qu’il n’avait pas dit ça et mis cette interprétation sur le compte de la traduction du Marie-Claire espagnol.
Droit dans ses bottes. Karl Lagerfeld, peu réputé pour son humilité, reste ferme vis-à-vis de la mini-tempête que son entretien au Marie-Claire espagnol a provoqué en fin de semaine dernière. Selon le magazine, il aurait traité François Hollande d’ «imbécile». Dimanche, au JT de France 2, il a démenti. «Evidemment je n’ai pas dit ça, d’ailleurs c’est pour ça que je n’ai pas à m’excuser puisque je ne l’ai pas dit» a-t-il déclaré répondant par la même occasion à Ségolène Royal qui était montée au créneau pour défendre son ex-compagnon et demander des excuses à Karl Lagerfeld.
Il impute ce qualificatif à la traduction de l’entretien qu’il a accordé aux journalistes du magazine. «Je ne parle pas espagnol malheureusement, donc je ne sais pas très bien ce qu’ils ont dit». Il dit avoir eu une conversation «sur tous les sujets» mais en aucun cas il n’a critiqué le gouvernement et sa politique fiscale et encore moins le chef de l’Etat pour lequel il a le plus grand respect.
Le créateur a juste regretté que l’industrie du luxe soit «traitée comme une chose honteuse, presque pestiférée». Il reconnaît que le luxe vend un «produit inutile dont on n’a pas besoin» mais se désole: «ce n’est pas ma faute si la France est connue pour les vins, la cuisine très luxueuse, la mode, les parfums et les bijoux».
Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey
Karl Lagerfeld préfèrerait que tout le monde positive plutôt que de critiquer. «Il faut parler envies, il faut créer des envies» a-t-il souhaité.