Pour le 13e anniversaire du prince William, le 21 juin 1995, Lady Diana a voulu gâter son fils aîné. Pour cette journée spéciale, la princesse Galles s’est mis en tête de faire plaisir à ses papilles mais aussi à ses yeux avec un gâteau… un poil coquin.
Le prince William n’oubliera sûrement jamais son 13e anniversaire. Comme chaque 21 juin, celui de l’année 1995 est gravé dans les mémoires du personnel de Kensington Palace. A l’époque, sa mère Lady Diana avait mobilisé les cuisiniers de la résidence royale pour rendre ce jour mémorable aux yeux de son fils aîné. Mais pour la princesse de Galles, pas question que le prince William ne déguste un simple gâteau d’anniversaire. A la place, elle a voulu lui en mettre plein les papilles mais surtout plein les yeux. Auprès d’Hello Magazine, l’ancien chef de la famille se souvient, toujours avec étonnement, du cadeau de Diana.
“Je suis arrivé au travail ce matin-là et je suis allé au réfrigérateur, j’ai ouvert la porte et je me suis retrouvé face à la plus grosse paire de seins que j’ai jamais vue de ma vie“, explique Darren McGrady en décrivant le gâteau qu’avait commandé Lady Di. A peine entré dans l’adolescence en 1995, le prince William a été fort étonné en découvrant la pâtisserie. “Il est devenu rouge vif”, se souvient le cuisinier, encore très amusé par cette scène. Et si l’aîné de Lady Di a été choqué, ce n’est pas vraiment le cas de son cadet… Selon le Daily Mail en effet, le prince Harry est resté scotché devant cette pièce sucrée et avait demandé à sa mère d’avoir le même pour son anniversaire.
Une rencontre marquante
Et si cette anecdote peut paraître étonnante pour certains, elle ne l’est pas vraiment pour l’ancien chef de Diana. “La princesse aimait gêner les gens de la manière la plus agréable et amusante possible. Il pouvait aussi s’agir de raconter une blague salace et risquée”, raconte amusé Darren McGrady avant d’évoquer un autre souvenir de la taquinerie légendaire de Diana. L’année suivante, la princesse de Galles a cette fois-ci voulu gêné le prince Harry. En rentrant de l’école un soir, son cadet est donc tombé nez à nez avec Cindy Crawford, Naomi Campbell et Christy Turlington, les plus grands top model de l’époque. Dans un documentaire, le prince Harry avouait être “presque tombé dans les escaliers” en les voyant.
Click Here: Australia Rugby Shop
“J’étais probablement un garçon de 12 ou 13 ans qui avait des affiches d’elles sur son mur. Et je suis devenu rouge vif, je ne savais pas quoi dire. Je pense que je suis plutôt tombé dans les escaliers en montant, se souvenait le prince Harry, en plaisantant des années plus tard. J’étais complètement choqué et complètement stupéfait. Mais c’était un souvenir très drôle. Ce genre d’élément enfantin et amusant était vraiment habituel lorsqu’elle passait du temps avec nous.” Preuve, s’il en fallait encore, que la princesse Diana ne manquait vraiment pas d’humour. Même lorsqu’il s’agissait de choquer les héritiers de la couronne britannique.
Crédits photos : Bestimage