Sorties cinéma : Alita et Ralph remportent la bataille des premières séances

Respectivement issus de la Fox et des studios Disney, “Alita” et “Ralph 2.0” sont au coude-à-coude sur les séances de 14h du mercredi 13 février à Paris. “Vice” occupe quant à lui la troisième marche du podium.

SORTIES DU MERCREDI 13 FÉVRIER 2019

Rang Film Entrées* Nombre de copies* Moyenne par copie*

1
Alita : Battle Angel
1 913
21
91
2
Ralph 2.0
1 879
21
89
3
Vice
1 522
20
76
4
Deux fils
890
14
64
5
All Inclusive
728
16
46
6
Happy Birthdead 2 You
336
8
42
7
Le Silence des autres
175
4
44
8
Long Way Home
105
3
35
9
Les Drapeaux de papier
86
1
86
10
Comme un seul homme
48
2
24
11
Un ange
33
1
33
12
Dans la terrible jungle
30
1
30
13

Les Recrues (reprise)

26
2
13
14
Regarde ailleurs
13
1
13
15
L’Illusion verte
11
1
11
16
The Raft
10
2
5

À RETENIR

Robert Rodriguez signe son meilleur démarrage depuis la sortie de Sin City en juin 2005. Loin, très loin, devant les scores des deux Machete ou de la suite de Sin City, ses derniers longs métrages en date. Avec 1 913 entrées sur Paris, il débute comme Ghost in the Shell (1 987 tickets déchirés en mars 2017), précédente adaptation hollywoodienne d’un manga culte, qui avait terminé sa course au-delà du million de spectateurs. Alita saura-t-elle profiter des vacances pour faire mieux ?
Avec 1 879 entrées, Ralph 2.0 fait moins bien que l’opus précédent, qui en avait compté 2 619 en décembre 2012, sur un nombre de copies similaire. À l’époque, la concurrence était moins rude pour le long métrage issu des studios Disney, et celui-ci devrait lui aussi pouvoir compter sur les vacances pour faire une belle carrière. Et dépasser les 1 757 308 du premier ?
Sur la troisième marche du podium, Vice se révèle solide… mais un poil en-dessous de The Big Short, précédent long métrage “sérieux” d’Adam McKay, qui était parvenu à rassembler 1 572 personnes au lendemain de Noël en 2015. Le film sur Dick Cheney n’en réalise pas moins une belle performance au vu de son sujet.
Cinquième, derrière la première réalisation de Félix Moati, Deux fils, All Inclusive s’avère être le moins bon démarrage du duo Fabien Onteniente – Franck Dubosc, qui n’avait jamais débuté sous la barre des 2 000 entrées. Leur nouvelle comédie devance néanmoins Happy Birthdead 2 You, qui se lance moins fort que le premier volet de la saga horrifique, mais sur un parc d’exploitation plus réduit (8 copies contre 15), qui lui offre une meilleure moyenne par écran.

“Alita”, ou quand Robert Rodriguez réalise le rêve de James Cameron :

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Quand Robert Rodriguez réalise le rêve de James Cameron

Source : CBO Box-Office