Click:Solar Tracker Slew Drive
Johnny Hallyday est tombé fou amoureux de Catherine Deneuve dans les années 1960, un amour impossible et une passion incandescente qui n’auront pas laissé le taulier indemne : il en aura fait une tentative de suicide.
1961, Johnny Hallyday et Catherine Deneuve se rencontrent sur le tournage du film Les Parisiennes. Le taulier de 20 ans tout juste à l’époque est tombé fou amoureux de l’actrice au charisme incroyable. “Pour moi elle incarnait l’idéal féminin”, se confie le chanteur dans son autobiographie Destroy, sortie en 1999. Amour impossible : la comédienne est alors avec Roger Vadim, père de son fils Christian. La Belle de journe laissera pas indemne le rockeur au coeur tendre. Sa passion le dévaste, au point qu’il est prêt à commettre l’irréparable.
Johnny Hallyday raconte sa tentative de suicide abracadabrantesque dans son autobiographie. “Il ne me restait plus qu’à mourir. Au volant de ma Triumph, j’ai bloqué le compteur sur l’autoroute de l’Ouest. Au moment où j’allais lâcher mes mains du volant et rejoindre Jimmy Dean en enfer… panne d’essence“, explique-t-il. Une chance inouïe pour le rockeur, qui n’aurait pas eu le même destin.
Il conclut la narration de cet incident non sans autodérision : “Mon sort ne serait pas celui des héros romantiques et des martyrs de la génération perdue.Le ridicule et le comique de la situation m’ont guéri définitivement. Mais Catherine reste le grand et bel amour de mes 18 ans.La tendresse et l’amitié sont restées.” L’anecdote est également rapportée dans le livre Johnny Hallyday, Ni Dieu ni diable, de Gilles Lhote et Patrick Mahé, dont la sortie est prévue le 4 octobre prochain (Robert Laffont).
La comédienne légendaire et le rockeur séducteur se seraient-ils fréquentés durant de longues années après leur rencontre ? La rumeur a fait son chemin. Catherine Deneuve serait Lady Lucille, du nom de cette maîtresse qui aura hanté le coeur de Johnny Hallyday tout au long de sa vie. Cette mystérieuse amante a même inspiré au taulier une chanson, intitulée Lady Lucille, qui figure sur l’album Lorada sorti en 1995. “Si trop souvent je t’appelle, si tu te lasses de moi, si parfois je suis infidèle, je n’ai jamais aimé que toi”, chante-t-il.
Crédits photos : SIPA
Click Here: cheap shoe stores